Termes et conditions
PRÉAMBULE
Le site internet www.crazyplants.fr (ci-après dénommé « le Site ») est mis en ligne par l’entreprise Crazy.plants, micro-entreprise, dont le siège social est au 61 rue de la mine, 57860 Montois la Montagne, et immatriculée au RCS de Metz sous le numéro 984 397 851.
Les présentes Conditions Générales de Vente ont vocation à définir les règles applicables dans le cadre de la vente de produits commercialisés sur le Site (ci après «le ou les Produit(s)»),
Entre
L’auto-entreprise (ci-après « Crazy.plants » ),
Et
Toute personne physique majeure, non commerçante, ayant la capacité juridique de contracter, exclusivement domiciliée dans les pays livrés par www.crazyplants.fr (ci-après « le Client ») effectuant un achat de Produit sur le Site.
Pour l’application des présentes, il est convenu que le Client et Crazy Plants seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».
ARTICLE 1 • OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente visent à établir les modalités selon lesquelles Crazy plants propose ses Produits au Client. Elles régissent ainsi les différentes phases de la vente, allant de la commande passée par le Client jusqu'à la livraison du Produit à ce dernier.
ARTICLE 2 • L’OFFRE
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Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera indiqué sur l’offre.
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L’offre est sans engagement
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L’offre contient une description complète et précise des produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l’offre par le consommateur.
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Les photographies de produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L’entreprise Crazy.plants ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
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Chaque offre contient des informations telles que le consommateur sait clairement quels sont les droits et obligations attachés à son acceptation. Cela concerne en particulier:
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le prix incluant les taxes;
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les coûts éventuels d’expédition;
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le mode de paiement, de livraison et de mise en œuvre de la convention
ARTICLE 3 • PRIX
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (la facture sera libellée en euros), hors frais de livraison.
Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le Site et confirmés au Client lors de la validation de la commande.
Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises (taxe sur la valeur ajoutée applicable en France). Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits.
Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après livraison et réception des Produits par le Client.
ARTICLE 4 • COMMANDE ET PAIEMENT DES PRODUITS
Le Client s’engage expressément à communiquer des informations complètes et exactes. En cas d’erreur dans le libellé de l’adresse de livraison ou d’informations incomplètes rendant impossible la livraison d’une commande, l’auto-entreprise Crazy.plants ne saurait être tenue responsable.
4.2 CONFIRMATION DE LA COMMANDE
Dès l’acceptation du paiement du Client, le Client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande, et récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison ainsi que la date de la livraison.
La validation de la commande par le Client et la confirmation de commande envoyée au Client par courrier électronique.
Le service client du site crazyplants.fr est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail (crazy.plants@laposte.net).
4.3 PAIEMENT
Le paiement s’effectue en ligne par les modes de paiement suivants (Carte Bancaire, Paypal) au moment de la validation de la commande par le Client.
Les transactions effectuées sur le Site sont sécurisées par le système de paiement du partenaire de Crazy Plants, Stripe, reconnu par les principaux acteurs du monde financier. Stripe étant un prestataire technique, il ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes lesquelles sont traitées directement par Crazy Plants.
En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, le Client est invité à contacter Crazy Plants par mail à l’adresse suivante : crazy.plants@laposte.net
Les transactions effectuées sur le Site sont sécurisées par le système de paiement du partenaire de Crazy Plants la société Stripe.
Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. A aucun moment les données financières du Client ne transitent sur le système informatique de Crazy Plants. Stripe vérifie que la connexion avec le navigateur du Client est sécurisée avant d’envoyer le formulaire de paiement à l’institution bancaire qui effectue la transaction financière.
ARTICLE 5 • LIVRAISON
Pour assurer des conditions optimales lors de la livraison de vos plantes, Crazy.plants expédie exclusivement les lundis et mardis en utilisant Colissimo, Chronopost shop2shop, Mondial Relay, DPD. Ce choix vise à éviter que les plantes ne soient retenues trop longtemps.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également venir chercher votre commande après avoir pris rendez-vous. Il est primordial de vérifier que toutes les informations d’expédition fournies sont correctes, car Crazy.plants ne sera pas responsable des colis retournés à cause d’erreurs dans l’adresse.
Nous restons attentifs aux alertes météo susceptibles d'affecter la qualité de votre livraison. Dans des conditions jugées inadaptées, nous pourrions être amenés à suspendre l'expédition jusqu'à ce que les conditions s’améliorent.
En période de froid, nous recommandons nos "Heat Packs", qui sont conçus pour offrir une protection thermique à vos plantes durant le transport. Si vous choisissez de ne pas en ajouter à votre commande, nous ne pourrons pas garantir la protection des plantes contre les températures basses.
Chaque plante est emballée de manière soignée pour éviter les désagréments lors du transport. Si vous recevez un article endommagé, nous vous encourageons à nous envoyer une photo à crazyplants@laposte.net afin que nous puissions traiter votre problème rapidement.
Des tracas mineurs, comme des feuilles abîmées, peuvent parfois survenir, mais n'affectent généralement pas la santé de la plante, et nous ne serons pas en mesure de rembourser ces cas.
Nous déclinons toute responsabilité pour les retards ou problèmes liés à des services de livraison . Nous recommandons fortement l'option chrono relais 13 pour une expédition fiable le lendemain du depot.
Si votre commande n’est pas livrée dans les cinq jours ouvrables, contactez-nous à l'adresse crazyplants@laposte.net pour obtenir de l'aide.
Enfin, tout colis non récupéré sera considéré comme livré et ne donnera pas lieu à des réclamations.
ARTICLE 6 • RÉCEPTION DE LA COMMANDE – RÉCLAMATIONS – RETOURS
À la suite de votre commande, votre plante devrait arriver chez vous dans un délai de 1 à 3 jours suivant le mode de livraison choisi. Elle sera conditionnée dans du substrat Sybotanica ou leur sphaigne.
À la réception, laissez le colis s'acclimater à la température ambiante pendant au moins une heure avant de l'ouvrir. Ensuite, déballez la plante et placez-la dans un coin tranquille pour qu'elle prenne le temps de s’adapter à son nouvel environnement après son voyage pendant 24h.
Article 6.1 – Garantie légale :
Crazy plants a une attention toute particulière aux plantes qui sont envoyées. Nos plantes sont envoyées après vérification de leur racines et de leurs santé.
Afin de garantir le plein potentiel de votre végétal nous avons contracté des accords avec l'entreprise qu4tre Feuilles qui sera notre partenaire privilégié afin de répondre à vos question concernant l'entretien de vos plantes (www.4-feuilles.fr). Ce service est payant mais vous garanti un suivi sérieux.
Pour toute demande de remboursement, nous vous remercions de nous adresser une demande écrite par mail (crazyplants@laposte.net) accompagnée de photo(s) afin de valider qu’il s’agisse bien d’un défaut lié à l’article ou à la commande et non à la plantation ou autres soins inhérents. Nous ne garantissons pas l'évolution future de la plante, car celle-ci est influencée par sa génétique et des facteurs environnementaux indépendants de notre volonté."
Toutes demandes via les réseaux sociaux ne sera pas prise en compte. Vous disposez d’un délais de 24h après la réception des plantes pour effectuer votre demande. Aucune demande ne sera traité favorablement si la plante a été rempotée et/ou bouturée.
Crazy Plants n'est pas responsable du temps d'attente de votre plante en point relais. Une plante récupéré dans les temps est une plante qui aura plus de facilité à s'acclimater à son nouvel environnement.
Article 6.2
Toute anomalie concernant la livraison telle que :
colis endommagé,
produits détériorés,
n'est pas de la responsabilité de Crazy Plants mais du transporteur choisi.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les végétaux. Cependant pour les produits non périssable (engrais, pots...) les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du Client.
ARTICLE 7 • DROIT APPLICABLE
Les Conditions Générales de Vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.
En cas de litige, le Client s’adressa en priorité à l’entreprise Crazy.plants pour convenir d’une solution amiable et à défaut d’entente, le Tribunal de commerce de Metz sera seul compétent.